presentation st aubin

Anciens Combattants- UNC AFN

A ce jour, après 42 ans d’existence, la section compte un effectif stable de 57 adhérents, dont 7 veuves, 2 sympathisants et 8 soldats de France.

L’assemblée générale aura lieu le 26 janvier 2017 pour la présentation du compte rendu moral et financier 2016, l’élection du tiers sortant, la programmation des diverses manifestations 2017 (4 bals,1 concours de belote, un pique-nique et un buffet campagnard) ainsi que les dates et lieux des 2 voyages annuels. A noter que la traditionnelle galette des rois clôturera cette assemblée et que notre aide humanitaire pour Madagascar et le Burkina Faso sera reconduite.
 
Chaque année, nous participons aux devoirs de mémoire que sont les commémorations :
 -  du 8 Mai
 -  du 11 Novembre
 -  de la journée nationale de la déportation
 -  du 1er dimanche d’octobre à Lageon pour les résistants du Nord Deux-Sèvres décédés en déportation
-  de la journée du souvenir AFN le 5 décembre dans l’une des communes de notre ex-canton

Exceptionnellement, le 29 octobre 2016, nous avons participé à l’inauguration du Mémorial de Mazières érigé en l’honneur des 275 Deux-Sévriens, hommes et femmes, morts pour la France depuis la fin de la 2ème  guerre mondiale lors d’opérations extérieures menées par notre pays  (Indochine, Corée, Tunisie, Maroc, Algérie, Liban, Afghanistan, Tchad, Mali…). A noter qu’une foule imposante d’environ 2000 personnes assistait à cette cérémonie rassemblant 315 drapeaux des diverses associations patriotiques du département.

A titre individuel, plusieurs membres de notre association ont assisté début juin au 15ème Pèlerinage-Rencontre National bi-annuel des Anciens Combattants à Lourdes.

Au sein de la commune, nous nous joignons également aux diverses manifestations existantes telles que Saint Aubinades ou Patrimoine.
Comme les années précédentes, le 1er dimanche de décembre, un bal est organisé au profit du TELETHON par l’ensemble des sections AFN du canton. Pour l’année 2015, un don de 1800 € a été versé à l’AFM.

Durant cette année, nous déplorons le décès de notre camarade Pierre VIDAL qui nous a quittés le 11 octobre 2016.

Nous invitons les personnes ayant accompli leur service national ainsi que les gendarmes actifs ou retraités à rejoindre notre section sous l’appellation Soldat de France ou sympathisants.
    

Mémorial de Mazières-en -Gâtine

Contacts :
FOURRE Claude : 05 49 63 36 07   
BOISSINOT Marcel : 05 49 70 08 68
CANTET Gilles : 05 49 95 36 48