centre st aubin

Le Village Résidences

Lieu de vie et de convivialité

Le village résidences

Le village retraite a aujourd’hui 47 ans et compte 50 logements (du T1 au T3). Cette année encore, des travaux de rénovation et des modifications ont été réalisés afin de proposer aux locataires des appartements fonctionnels et, pour certains, adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Au cœur de ce village arboré et fleuri se trouve le foyer, lieu d’accueil pour les résidents mais également pour l’ensemble des habitants de St Aubin le Cloud.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité est donnée d’y prendre les repas du midi. Mais chacun peut aussi s’y rendre pour échanger, faire des jeux, participer à différents animations ou activités ou simplement y prendre un verre…
En août dernier, à l’occasion du départ à la retraite de Martine Hay, un grand nombre d’habitants du village ont souhaité participer à un après-midi en chansons animé par un musicien guitariste et une chanteuse qui ont su faire de ce moment de gaité un souvenir rempli d’émotions et d’amitié. C’est Annie Ménard qui assure maintenant l’accueil, le service des repas et participe aux différentes animations proposées :
Lecture partagée (avec échanges de livres) ou activité manuelle (confection d’objets décoratifs) avec Isabelle et Sylviane
Atelier en patois avec la participation de Philippe Dufour
Animation Halloween organisée par Annie (quiz, charades, devinettes… avec bonbons)
Goûter de Noël avec, cette année, musicienne et chanteuse
Ainsi que l’animation mensuelle, en lien avec Nicolas de la Maison Gilberte Doret de Secondigny :
Dérouill’âge  (gymnastique douce)
Remue-méninges (exercices pour la mémoire)
sans oublier les ateliers culinaires.
N’hésitez pas à pousser la porte de ce « foyer St Aubinois », vous y ferez de belles rencontres !...



Animation goûter de Noël
Après-midi en chansons
Goûter de Noël
Confection déco de Noel