presentation st aubin

Saint-Aubinades

Saint Aubinades

Pour la 15ème année, l’association « les Saint Aubinades » a organisé la fête de l’été. Eh oui, depuis le 18 novembre 2002, elle symbolise le rassemblement des associations et l’implication de bénévoles adhérents à titre particulier. Sa première mission est d’offrir des moments de rassemblement aux habitants et promouvoir les activités de loisirs et culturelles de notre commune.

Notre association est ouverte à tous, gratuitement, ainsi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour apporter leur aide et partager des instants de convivialité.

En 2017, la fête a eu lieu le samedi 1er juillet et s’est déroulée pour la troisième année au plan d’eau. Les conditions météorologiques ont encore été vraiment très estivales et ont permis à chacun de profiter d’un après-midi et d’une soirée agréable et festive.

Structure gonflable

•    Comme chaque année, une structure gonflable et manège entièrement gratuits ont enchanté les plus jeunes.

•    De nouveau cette année, grâce à la Communauté de communes de Parthenay Gâtine, nous avons pu profiter de la Journée Portes Ouvertes de la piscine Communautaire pour offrir gratuitement aux jeunes et moins jeunes des activités ludiques nautiques.               

Après l’apéritif offert par la municipalité, chaque personne a pu se restaurer auprès du traiteur « La Parth de bœuf » et ainsi déguster une excellente viande issue de notre terroir. Plus de 600 repas ont ainsi été servis.
Et enfin la soirée s’est clôturée tardivement par un magnifique feu d’artifice tiré du lac et offert par la commune pour ensuite laisser la place au bal populaire animé par le groupe « Odyssée Live ».
 


Bienvenue à tous les nouveaux bénévoles.
Vite ! Rejoignez-nous !

Le manège

Présentation du Bureau :

3 co-Présidents : Philippe Bonnifet et Christian Roy (fête d’été), Franck Baudry (course)
Trésorier : Bruno Renoux  
Trésorier Adjoint : Claude Brangier
Secrétaire: Philippe Chapot

 

Section Course ST AUBINADES

L’année 2017 fût dans la lignée des précédentes avec 225 coureurs inscrits sur le 10 kms et une cinquantaine d’enfants sur le parcours animation.
Le pôle Départ-Arrivée basé à la salle polyvalente nous permet une logistique simplifiée er centralisée.
Le parcours du 10 kms était très légèrement modifié (chemin du stade) mais toujours avec le fameux passage dans Le Palais pour les plus courageux.
Le 30 septembre dernier, un coureur de la Saint Aubinade a participé aux 100 kms de Millau. Joël Billon (62 ans) a brillamment accompli ce challenge en 12 heures 53 minutes accompagné en vélo de Laurent Vergnaud qui l’a encouragé jusqu’à la ligne d’arrivée. Un grand bravo à Joël pour cet exploit.
La 13ème édition aura lieu le dimanche 22 avril 2018 sur le même parcours.
Nous terminerons ce mot en remerciant tous les bénévoles et sponsors qui œuvrent à cette réussite, mais aussi les habitants de la commune pour leur patience et encouragements le jour de la course.

Course enfants
Course adultes