presentation st aubin

CASA FOOT

CASA FOOT

A peine le temps de sécher nos larmes au sortir d’une finale de l’euro Français échappée sur un coup du sort que nos amateurs reprennent le chemin du pré. Le rituel est le même ... Décrasser et alléger ce corps auquel l’été a fait vivre les pires excès. La ritournelle identique… course à pied à la découverte de la jolie campagne sainte-aubinoise. La contrainte perpétuelle… fractionné autour de la base nautique et autre renforcement musculaire. BREF, des efforts, d’intenses efforts, des litres de houblon évacués plus tard, la saison reprend à bride abattue…A la plus grande joie des amoureux du CASA.

Le trio d’entraineurs reconduit et le recrutement assuré, le club se fixe l’accession à l’étage supérieur pour les 2 premières équipes. AMBITIEUX ! ET ALORS !!!

« A l’image du sport français, tel Poulidor en cyclisme, l’équipe 1ère est romantique. Elle s’accroche une nouvelle fois à sa deuxième place en championnat de 3ème division. Eh oui, 5 fois deuxième de sa poule en 10 ans. 50% !! Cherchez pas, c’est mathématique. (CF Bulletin n°36)»

Vous avez l’impression de lire le bulletin de l’année dernière. « Comme d’habitude » fredonnait Cloclo, la troisième division termine une nouvelle fois deuxième… Sauf que cette année, Saint Aubin fut récompensé de sa patience. Après multiples rebondissements, le club est reversé en 2ème division poule sud.

En coupe des Deux Sèvres, « My Way », le CASA s’offre le luxe de perdre une nouvelle fois contre le futur vainqueur de la compétition. Et ce après un parcours honorable puisque sortis en quart de finale.

« La réserve A quant à elle est mimétique. Voulant singer sa grande sœur, elle manque la dernière marche synonyme de montée en 4ème division. Mais le CASA est asymétrique, le parcours de la réserve en coupe Saboureau reste léger au vue désespérance. (CF Bulletin n°36)»

L’équipe entrainée par Patos ne connaitra pas la même fortune que sa grande sœur. Echouée au pied des places d’honneur, elle re signe pour une saison supplémentaire en 5ème division.

    La dernière réserve  s’attachera quant à elle à soigner la sortie de son fidèle entraineur. Présent depuis plus d’une dizaine d’années aux commandes, Phillo passera le témoin en fin de saison.

    Pour la saison 2017 - 2018, la première devra assurer rapidement le maintien en prenant des points tôt dans la saison. La fusion de notre ancienne ligue LPC avec la ligue aquitaine risque d’entrainer des calculs d’apothicaire en fin de saison. Les Bogdanov sont sur le coup.
La réserve devra toucher du doigt ce rêve qui la fuît depuis si longtemps.
Quant à la B, le nouveau binôme sera chargé de faire vivre la joie et la bonne humeur qui caractérisent ce groupe.

Les responsables d’équipe sont pour la saison 2017 – 2018 :
M. Johann MILLET
M. Patrick BUCELET
M. Julien MARILLEAU et Flavien MOREAU (ils ne seront pas trop de deux pour remplacer le puits de culture footballistique qu’était Phillo)
Au chapitre des remerciements, débutons par Phillo qui laisse la jeune génération lui succéder après avoir rendu de nombreux services.
Nous remercions également les membres du bureau, entraineurs, dirigeants.tes, supporteurs.trices, joueurs, bénévoles, sponsors.
Nous souhaitons mettre de nouveau à l’honneur la municipalité. Le club se sent soutenu en permanence.

équipe première casa foot
Équipe première
Réserve A
Réserve A
Réserve B
Réserve B

Le bureau


 - Président / Vice-président : Guillaume Roy / Denis Airault
 - Trésorier / Vice-trésorière : Jean Christophe Rossard / Laurence Roy
 - Secrétaire / Vice-secrétaire : Marie Fazilleau / Tony Verdon

Membres du bureau : Jacques Grolleau / Francis Gerbier / Jérôme Thébault / Joël Joubert / Régis Liaigre / Cédric Archambault / Patrick Bucelet / Benjamin Moreau / Benoit Bonnifet / Thibault Seigneuret / Stéphane Bertin / Johann Millet / Jérôme Turpault / Corentin Bonnet / Julien Marilleau / Philippe Bonnifet

 

Equipe dirigeante

Le CASA soutient et remercie GATI FOOT pour le travail effectué auprès de jeunes.
Le CASA vous adresse une heureuse année 2018.

Les arbitres du club

Bernard Recoupé
Jérome Gautier