CASA FOOT

CASA FOOT

1, 2, 3… MOTEUR ! Et … ACTION !!!

Le CASA cette saison s’est parée de ses plus beaux atours pour aborder une année historique pour notre club et notre commune. En plus des défis sportifs dus au championnat, l’association a à cœur de célébrer ses 70 ans d’histoires.

« Quelle allure tout de même ce septuagénaire. Etre né d’une envie, avoir grandi dans les glorieuses et après s’être affirmé, s’être structuré tout au long de ses 280 saisons, il continue toujours d’avancer tout en se retournant quelquefois pour contempler le chemin parcouru. Eh oui, il est comme ça notre CASA. »

Dantesque !!! Pour sa première expérience cinématographique au sein du CASA, notre coach Antho se devait de relever le défi de la poule nord de 2ème division. Nous n’étions pas à l’abri du navet. Eh bien non, nous nous sommes rapprochés d’un scénario à la Tarantino. Tantôt premiers, tantôt derniers, l’équipe 1ère a connu des véritables montagnes russes. Pour finir à une belle 5ème place. Une Happy end à l’américaine !

Le parcours des Deux-Sèvres vivra son clap de fin dans un remake de « Mon meilleur ennemi ». Elimination contre Buslaurs-Thireuil au dernier tour d’étalement.  

Camaradesque !!! L’équipe 2 emmenée par le duo Tolédano-Nakache a vécu une saison « A double tranchant ». En haut de l’affiche à la trêve, la seconde partie de saison se rapprochait plus du vaudeville. L’esprit bon enfant a accompagné le groupe au fil des résultats et termine sa saison à une honorable 5ème place.

En coupe Rémi Liboureau euuhhh !!! Saboureau pardon, nous n’avons pu vous proposer que la bande-annonce. Défaite dès le premier tour à Ardin 2-1.

Burlesque !!! « Les compères » Ju et Flav (on vous laisse votre libre arbitre pour définir qui est Pignon !!) et leurs fidèles acteurs ont singé le scénario de « La chèvre ». En croisade tout au long du film, ils n’ont pas pu accéder au premier niveau mais ont brillé sous les feux de la rampe en finissant 1er dans la 2nde phase.

Making-off de la saison 2018-2019. Nos 3 nouveaux metteurs en scène et « les compères » ont su mener la troupe jusqu’à faire scintiller les yeux du public dans une salle en manque de strapontins. Le CASA attire du monde en ces lieux. De plus en plus. Jeunes joueurs et nouveaux dirigeants rejoignent tous les ans le cortège pour participer au spectacle. Accueil chaleureux et bonne ambiance sont les moteurs de l’association. Comme dans tout blockbuster, l’équipe sera conservée et le casting restera le même pour la saison à venir.






équipe première casa foot
Équipe première
Réserve A
Réserve A
Réserve B
Réserve B

Le bureau

Président / Vice-président : Guillaume Roy - Denis Airault
Trésorier / Vice-trésorière : Joel Joubert - Laurence Roy
Secrétaire / Vice-secrétaire : Marie Fazilleau - Tony Verdon

MEMBRES ACTIFS DU BUREAU
Jacques Grolleau - Francis Gerbier - Jérôme Thébault - Jean-Christophe Rossard- Régis Liaigre - Cédric Archambault - Patrick Bucelet - Benjamin Moreau - Benoit Bonnifet - Thibault Seigneuret - Stéphane Bertin - Johann Millet - Corentin Bonnet - Julien Marilleau - Philippe Bonnifet - Come Ogeron

Les arbitres du club

Bernard Recoupé
Jérome Gautier
Equipe dirigeante
Le CASA, d’hier et d’aujourd’hui

 Nous ne pouvions évoquer la filmographie 2019 sans aborder ces 70 ans d’histoires de notre cher club. La préparation méticuleuse aura été le fil rouge de cette saison. Chaque membre de l’association, du producteur au figurant, aura œuvré pour que cette journée reste inoubliable. Chacun aura pu se rendre compte ce qu’est le CASA. « Les générations passent, l’état d’esprit reste – Gérard Toumin», cette maxime désormais gravée dans nos têtes nous accompagnera et guidera l’association dans ces réussites et ses moments délicats. Cet anniversaire aura permis aux plus jeunes de côtoyer les plus anciens le 22 juin dernier. Cette belle journée redonne un dynamisme, une nouvelle jeunesse et propulse le club vers ses 100 ans. Le CASA remercie tous les participants de la journée, chaque dirigeante/dirigeant, chaque joueur, chaque arbitre, chaque supportrice/supporter, chaque « ancien ». Malgré un budget restreint, le CASA s’est payé le luxe de retranscrire l’histoire du club de 1949 à nos jours à travers un film et un album souvenir (documentaire réalisé par Maxence Briet - réalisateur du cultissime « The Golden Nugget » à montrer dans toutes les écoles de cinéma). Un grand merci à toi Maxence pour le temps passé et la qualité de ton travail.