presentation st aubin

Mairie

La pêche:

«Le Préfet, dans un arrêté du 15 mai 2020, a permis la réouverture d'une dizaine de plans d'eau en Deux-Sèvres dont celui de Saint Aubin le Cloud, avec la nécessité de respecter un protocole strict (gestes barrières, distanciation physique sur le terrain et aux tables, emplacements éloignés les uns des autres, pas d'échanges de matériel, pas d'attroupements de plus de dix personnes). Les amateurs de pêche peuvent retrouver leur terrain de jeu.»

-Masques : Ce sont plus de 1 500 masques qui ont été réalisés en un temps record par des bénévoles et distribués dès le lundi 4 mai. Un grand merci aux initiatrices, aux conceptrices et aux petites mains.

-Mairie : Elle est de nouveau ouverte aux horaires habituels, avec bien sûr toutes les mesures de précaution requises (gestes barrières, distanciation sociale …).

-Services municipaux : reprise effective depuis le 11 mai de tout l'effectif, avec priorité sur les tontes et l'entretien des massifs.

-Agence postale communale : réouverture complète, aux horaires habituels.

-Médiathèque : Réouverture de l'accueil aux horaires habituels. Les lecteurs peuvent être accueillis mais uniquement pour déposer et prendre des livres réservés ou demandés, mais sans accès aux rayonnages.

-Restauration scolaire : Reprise pour les enfants accueillis à l'école. Tout ce qui concerne l'école proprement dite relève des services de l'Education Nationale ou de la Communauté de Communes.

-La réouverture des autres lieux sera conditionnée aux décisions gouvernementales ou préfectorales.

Nous vous informerons au fur et à mesure. C'est le cas pour la pêche, les différentes salles, le foyer du Village Retraite.

Madame le maire

Patricia Meunier

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Retour